samedi, janvier 2

H2A - Travailleurs agricoles

Ce programme autorise les employeurs américains à faire venir des étrangers pour occuper des emplois temporaires dans l'agriculture, emplois pour lesquels des travailleurs américains ne sont pas disponibles.


Mais ce programme est réservé aux ressortissants de certains pays seulement : Afrique du Sud, Argentine, Australie, Bélize, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Indonésie, Israël, Jamaïque, Japon, Mexique, Moldavie, Nouvelle Zélande, Pérou, Philippines, Pologne, République Dominicaine, Roumanie, Salvador, Turquie, Ukraine, UK. 
Pour les autres pays, le visa peut être accordé uniquement si le Secretary of Homeland Security détermine qu'il est dans l'intérêt des Etats-Unis que cet étranger bénéficie de ce programme.

Pour toutes demandes de visa temporaire, vous devez démontrer :
  • la raison de votre séjour
  • l'intention de rester aux USA pour une période limitée 
  • des fonds suffisants pour couvrir vos dépenses durant la totalité de votre séjour
  • une résidence hors des USA, ainsi que des liens (famille, emploi, études, ...) visant à assurer votre intention de retourner chez vous à la fin de votre séjour

Toute demande de visa se fait généralement auprès de l'ambassade US de votre pays de résidence. Il est recommandé de déposer sa demande bien en avance de la date de départ prévue, et de ne pas acheter le billet d'avion avant d'avoir le visa.
Un entretien est requis pour toute personne âgée de 14 à 79 ans.



CONDITIONS REQUISES
  • l'emploi offert doit être de nature temporaire ou saisonnière
  • l'employeur doit démontrer qu'il n'y a pas suffisamment d'employés américains ou résidents capables, qualifiés, disponibles ou désirant faire ce travail temporaire.
  • l'employeur doit montrer que l'embauche de travailleurs étrangers ne va pas nuire au salaire et aux conditions de travail d'employés américains travaillant dans des postes similaires
  • généralement, un certificat de travail provisoire provenant du US Department of Labor doit être fourni avec la demande de visa H2A.
PROCEDURE
  1. l'employeur soumet la demande d'autorisation auprès du Department of Labor
  2. après avoir reçu le certificat du Department of Labor, l'employeur soumet le formulaire I-129 à l'USCIS
  3. lorsque la demande est approuvée, l'employé étranger se rend à l'entretien à l'ambassade de son pays de résidence pour obtenir son visa.
 Ce visa est normalement accordé pour une durée maximum d'un an. Il peut cependant être renouvelé, mais la durée totale n'excedera pas 3 ans maximum.
Le conjoint et les enfants du titulaire d'un visa H2A bénéficient d'un H4, ils ne peuvent donc pas travailler.



ATTENTION


Tous ces renseignements vous sont donnés à titre indicatif, et peuvent être soumis à des changements. Seule l'ambassade US de votre pays de résidence peut vous assurer que vous avez bien tous les documents nécessaires selon votre situation.


La gestion des rendez-vous à l'ambassade US à Paris est assurée par un “conseiller infos visas", du lundi au vendredi de 8.30 H à 17 H, moyennant 14,50€ par appel, au : 0810-26-46-26, depuis la France.
 
Depuis les Etats-Unis ou le Canada, composer  le : 011-33-810-26-46-26. Depuis un autre pays, composer le : 33-810-26-46-26.



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