dimanche, janvier 3

Green card

La green card est le document qui vous autorise à établir votre résidence permanente aux Etats-Unis. Elle peut être obtenue :
  1. par les liens familiaux 
  2. suite à un visa de travail
  3.  par la loterie

REGLE GENERALE

Il est important de comprendre que la loi américaine sur l'immigration requiert qu'un résident permanent (possesseur d'une green card) n'abandonne jamais son intention de résider de façon permanente aux Etats-Unis. Lorsqu'un résident permanent décide de partir habier dans un autre pays, il perd le droit de conserver sa green card.
Cela signifie que chaque fois qu'un résident permanent quitte les Etats-Unis pour une longue période, il peut être accusé par les services d'immigration d'avoir abandonné son intention de résider aux USA, et risque de se voir retirer sa green card. Retourner simplement aux USA une fois par an pour quelques semaines afin de conserver l'usage de la green card n'est pas suffisant.
Pour toute absence des Etats-Unis supérieure à 6 mois, il faut faire une demande de re-entry permit avant de quitter le territoire, au risque de se voir refuser l'entrée au retour.

Green card 2 ans
Elle est délivrée dans le cas d'une demande pour mariage, lorsque le mariage date de -2ans. C'est une carte conditionnelle, qui doit être renouvelée 90 jours avant la date d''expiration. Lors de ce renouvellement, c'est une carte valable 10 ans que l'on vous remettra. Généralement, il faut une continuité dans le mariage pour pouvoir en bénéficier, mais dans certains cas, elle peut tout de même être demandée après un divorce.


Green card 10 ans
C'est une carte permanente, qui doit toutefois être renouvelée avant la date d'expiration, si vous continuer à remplir les conditions nécessaires, et si vous n'avez pas demandé la naturalisation.


DROITS ET DEVOIRS
En tant que résident permanent, vous avez le droit :
  • de vivre en permanence aux Etats-Unis tant que vous ne commettez pas d'action pouvant entrainer votre expulsion au regard de la loi.
  • de travailler aux Etats-Unis (certains emplois sont cependant réservés aux citoyens américains, pour des raisons de sécurité)
  • d'être protégé par toutes les lois des Etats-Unis, de votre Etat et de votre juridiction locale.
En tant que résident permanent, vos devoirs sont :
  • d'obéir à toutes les lois des Etats-Unis, de tous les Etats et de toutes les juridictions locales.
  • de remplir une déclaration de revenus et de transmettre vos ressources auprès de l'US Internal Revenue Service et de l'administration fiscale d'Etat.
  • si vous êtes un homme entre 18 et 25 ans, de vous enregistrer auprès du Selective Service.
  • de supporter une forme démocratique de gouvernement et de ne pas changer le gouvernement de façon illégale.
MAINTENIR UNE RESIDENCE PERMANENTE
Vous risquez de perdre votre statut de résident permanent (green card) si vous commettez un acte pouvant entrainer votre expulsion au regard de la loi.
Vous pouvez être considéré comme ayant abandonné votre statut de résident permanent si :
  • vous partez dans un autre pays avec l'intention d'y vivre de façon permanente
  • vous restez en dehors des Etats-Unis pendant plus d'un an sans avoir obtenu un re-entry permit ou un returning resident visa.Cependant, dans l'objectif de déterminer si votre statut a été abandonné, toute absence des Etats-Unis peut être prise en compte, même inférieure à 1 an.
  • vous restez  en dehors des Etats-Unis pendant plus de 2 ans après avoir obtenu un re-entry permit, mais sans avoir obtenu un returning resident visa.
  • vous n'avez pas déclaré vos revenus lorsque vous étiez absent des Etats-Unis, quelque soit la durée de l'absence.
  • vous vous déclarez vous-même en tant que "non immigrant" sur votre déclaration de revenus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire